TERRES ET MAISONS - ESTIMATION - VENDRE SON TERRAIN - DIVISER SA PROPRIETE

BIEN ESTIMER LE PRIX DE SON TERRAIN Â BÂTIR!

BIEN ESTIMER LE PRIX DE SONT TERRAIN! Pour bien estimer le prix de votre terrain à bâtir, il ne suffit pas de s’appuyer sur le prix du mètre carré car de très nombreux facteurs peuvent varier le prix comme notamment la commune, la rue, la présence d’une route à grande circulation, la possibilité de construire une maison à l’échelle des mètres carrés souhaités par l’acheteur, la configuration de la parcelle ou la nature du terrain. Sans compter la proximité d’une gare SNCF ou RER, des axes autoroutiers, des commerces ou des écoles. Tous ces facteurs sont à prendre en comptes!

Estimation de votre terrain constructible

Notre agence Terresetmaisons.com vous propose d’estimer gratuitement votre terrain constructible afin de vous proposer le réel prix du marché sur votre commune. La valeur de votre terrain est déterminée par une étude comparative de marché, en fonction d’autres terrains réellement vendus sur une période de 1 à 3 ans, par notre agence présentant des caractéristiques proche de votre parcelle. Notre étude consiste aussi à étudier la réglementation d’urbanisme en vigueur (PLUi) et celle des années à venir afin de déterminer les meilleures solutions pour optimiser la valeur de votre terrain à bâtir.

Pour déterminer la réelle valeur de votre terrain ou propriété il ne suffit pas de faire un calcul du prix moyen au m² valable sur un secteur, celle-ci est variable en fonction des éléments suivants : • L’emplacement : la situation géographique, la proximité d’une ville ou village est très importante pour déterminer si ce secteur est recherché et qu’elle est sa valeur moyenne.

• Exposition : l’exposition d’un terrain est un élément très important pour déterminer sa valeur, car les constructions en habitation passive nécessitent une très bonne exposition. • Topographie : la topographie de votre terrain joue un rôle important car il faut déterminer si pour construire sur votre terrain une adaptation spécial est nécessaire (surcoût). • Environnement : l’environnement direct de votre terrain est aussi très important, plus il est qualitatif plus il sera intéressant de construire une ou des habitations de standing. • Droit à bâtir : il est capital de déterminer les réelles possibilités de construction en fonction de l’ensemble des éléments d’urbanismes. Confiez votre estimation de votre terrain constructible ou votre propriété à un vrai spécialiste.

Christian Carlier, 1 rue due Presbytère Ecquevilly 78920